Bien plus qu’une terrasse baignée de soleil, perchée au-dessus des Calanques, le Bikini offre à ses hôtes une nouvelle carte encore plus aboutie, pour des déjeuners savoureux et des « dîners sunsets» inoubliables. Le tout, servi avec un accent italien un peu plus prononcé …
L’œuvre des Ateliers Laissez Passer, pièce unique qui convertit une ancienne coque de bateau en comptoir, revalorise les déchets et matériaux issus du port autonome de Marseille, en une scénographie raisonnée et durable.
Pour cette saison 2024, le Bikini s’affirme ainsi comme un restaurant, où le cadre, plus que jamais le goût, et la durabilité, se rencontrent pour offrir une expérience unique, midi et soir.
Au menu, le chef Sylvain Roucayrol s’inspire encore et toujours de la Méditerranée, proposant une carte à partager composée de petits plats italiens, provençaux, grecs et corses.
Le reste du décor, toujours pensé et orchestré par Marion Mailaender, s’inscrit dans le même esprit responsable avec des tables et fauteuils turquoise récupérés auprès d’une ancienne paillote de plage, et revêtus d’un joli « bikini » à la « BB », en vichy noir et blanc.
Vins natures et bio
Côté boissons, Caméline la sommelière, annonce une sélection de bonnes bouteilles et de vermouth, ainsi qu’une offre de cocktails simples et justes. Vins natures ou en biodynamie, domaines français et italiens toujours bien sourcés, en blanc, rouge, rosé et même orangé, aux couleurs du sunset local.
activités
Juste là, discrètement embusqué à l’entrée du village de pêcheurs des Goudes, Tuba
est une planque de copains, amateurs de farniente, puristes du bleu de Jacques Mayol et fervents défenseurs du lâcher prise.