Charte Tuba

Chères clientes, 

chers clients,

À chaque étape de création du projet Tuba, nous avons mis un point d’honneur au respect de l’environnement, ainsi qu’un profond et sincère engagement à le respecter.

L’ensemble de nos fournisseurs partagent ces mêmes valeurs.  

Tuba a été façonné par des artisans conscients, à l’appui de matériaux nobles, recyclés ou upcyclés. 

Sur ce bout de roche presque au bout du monde, nous avons la volonté de ne travailler qu’avec des acteurs agricoles locaux, pour une cuisine locavore et de saison, favorisant l’agriculture biologique et responsable. 

Pour la lingerie, la restauration et les bars, nous préferons des produits d’entretien éco-labellisés, et privilégions les matières recyclables et/ou recyclées les plus éloignées possibles des énergies non renouvelables.

Nous organisons le tri-selectif pour une revalorisation de nos déchets.

C’est pourquoi, nous vous demandons de participer à notre démarche responsable, en respectant les eco-tips suivants :

  • Tuba se situe à l’entrée du Parc National des Calanques, espace protégé. Des poubelles de tri sélectif ainsi que des cendriers sont à votre disposition dans tout l’établissement. Nous vous prions d’en faire bon usage et de ne rien jeter ailleurs (dans la mer, les toilettes, au sol, en route…).
  • L’eau et l’électricité sont des denrées précieuses aujourd’hui. Nous vous remercions de bien vouloir les utiliser avec bonne conscience, “save water, shower together” : douche écourtée ou partagée, lumière du jour quand le soleil brille, éteinte en quittant la chambre, chauffage naturel (faites des câlins…) et climatisation mise en route avec parcimonie.
  • Vous avez à disposition des serviettes de bain, celles-ci ne seront pas  changées tous les jours (ou sur demande), merci de votre compréhension.
  • Tuba dans la peau… Nos produits de soin (gel douche, savon, shampoing) sont tous éco-responsables et locaux, à utiliser sans culpabiliser !
  • Actionnez le mode silence de votre telephone permet de respecter la tranquilité de chacun dans les espaces communs.
  • Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, privilégiez pour vos déplacement, les navettes maritimes ou bus RTM proches de Tuba.
  • L’établissement est non fumeur. Veuillez svp respecter votre chambre ainsi que vos voisins en ne fumant que sur la terrasse.
  • Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement ou à défaut d’en limiter les conséquences.

 

Merci pour votre participation. 

Votre engagement à nos cotés. 

Votre conscience collective.

en résumé

La Contribution possible de nos hôtes par ces quelques gestes très simples : 

  • diminuer l’impact des lessives sur l’environnement par la réutilisation des serviettes et draps.
  • actionnez le mode silence de votre telephone permet de respecter la tranquilité de chacun dans les espaces partages 
  • économisez l’energie : éteignez la lumiere en sortant ainsi que la climatisation.
  • afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre utlisez lors de vos déplacement les navettes maritimes ou de la RTM à disposition 
  • l’établissement étant non fumeur veuillez respecter votre chambre et vos voisins en fumant sur la dalle