Charte Tuba

Chers clients,chères clientes ,

Lors de la création de notre projet ”TUBA” nous nous sommes mis un point d’honneur sur le respect de l’envrionnement et notre engagement à le respecter. 

En effet nous avons la volonté de ne travailler qu’avec les acteurs agricoles locaux afin de vous faire découvrir une cuisine locavore et de saison en favorisant l’agriculture biologique et responsable. Et nous choisisons nos fournisseurs parmi ceux respectueux de Leur environnement. Au fil du temps nous élargirons notre gamme en fonction du développement de ces productions.

Nous préferons les produits d’entretiien éco-labellisés pour la lingerie, la restauration et les bars . et essayons de n’utiliser les produits plastiques uniquement pour la conservation des aliments que nous recyclons par la suite.

Nous organisons le tri-selectif des déchets et le recyclage du verre afin de les valoriser. 

 

De ce fait nous vous demandons de respecter certains points que nous avons mis en place avec notre équipe 

– Nous sommes dans un espace protégé du Parc des Calanques nous vous demandons de ne rien jeter ni dans l’eau ni lors de vos balades dans le parc (papiers,plastique,mégots ) vous avez à votre disposition des poubelles à tri selective et des cendriers au sein de l’établissement;

– Nous collectons et faisons recycler les huiles de cuisson et les graisses alimentaires.

-Toute personne à le devoir de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement ou à default d ‘en limiter les conséquences.

– Concernant les chambres nous vous demandons de réduire au maximum votre consommation d’eau lors de vos douches quotidienne et d’électricité (portables en vielle,lumiere,climatisation et chauffage );Ne rien jeter dans les toilettes hors papier toilettes bien sûr  

– Vous avez à votre disposition des serviettes de bain (qui ne seront pas changer tous les jours), des produits de soin écologique locaux (gel douche,shampoings) qui ne détériore pas l’environnement.

– De plus concernant les espaces communs et les chambres nous vous demandons de respecter le travail de chaques artisans qui a contribué a ce lieu par l’utlisation de materieux nobles et recyclés.

en résumé

La Contribution possible de nos hôtes par ces quelques gestes très simples : 

  • diminuer l’impact des lessives sur l’environnement par la réutilisation des serviettes et draps.
  • actionnez le mode silence de votre telephone permet de respecter la tranquilité de chacun dans les espaces partages 
  • économisez l’energie : éteignez la lumiere en sortant ainsi que la climatisation.
  • afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre utlisez lors de vos déplacement les navettes maritimes ou de la RTM à disposition 
  • l’établissement étant non fumeur veuillez respecter votre chambre et vos voisins en fumant sur la dalle