Tuba Restaurant

LES CROCS DE LA MER

Tout près des chambres, se dresse la table de Tuba. Un restaurant ouvert sur la mer et deux terrasses surplombant la calanque.

Chez Tuba, du champ (ou du pêcheur) à l’assiette, l’équipe mitonne ses plats au gré des saisons, en réduisant au maximum les intermédiaires, en faisant valoir aussi, ce que le Sud a de meilleur.

Et finalement ce que l’adresse cuisine, manie et épice, au-delà de ses recettes, c’est la convivialité et le vivre ensemble. Piquer dans l’assiette du voisin est convenu, bienvenu, voire fortement conseillé.

À la carte, un heureux mix d’influences méditerranéennes : douceurs siciliennes, grillades marseillaises, marinades provençales, salades grecques, niçoises ou romaines, produits du terroir Corse et fruits de la Mer évidemment. Le local tant qu’il est justifié.

Découvrez la Charte Tuba

Sylvain roucayrol & paul-henri bayart

Le plus planqué des cabanons marseillais réouvre ses portes le 14 avril, avec un nouveau duo derrière les fourneaux… Indétrônable table, les pieds dans l’eau, Tuba complète son crew de compétition en accueillant Sylvain Roucayrol et Paul-Henri Bayart.
À bord du rocher Tuba, les deux Chefs mettent les petits plats dans les grands pour une cuisine méditerranéenne à leur sauce, qui ébranle les lieux, qui renverse Marseille de sa terrasse égéenne, surtout.

Tuba restaurant saison 2022

À l'abordage

Après deux saisons sous le soleil et le succès, la table des Goudes fête son retour avec de nouvelles toques : les Chefs Sylvain Roucayrol et Paul-Henri Bayart se font démasquer pour mettre le Tuba. Sous la houlette de Grégory Gassa et Fabrice Denizot, fondateurs de ce lieu déjà mythique, les deux Chefs prennent les rennes des cuisines pour y apporter leur talent, leurs tours de main et leur hospitalité aux petits oignons !

Sylvain Roucayrol, a été formé par Claude Bosi (Londres), Izu Ani (Dubaï), et par le groupe l’Experimental avant de se confirmer par sa place aux commandes de Mara (Paris) et de devenir Executive Chef des restaurants Caché et Amagat. Paul-Henri Bayart, lui, a passé plus de dix années dans le monde de la gestion d’actifs, avant d’intégrer l’école Ferrandi à Paris. Il rencontre Sylvain chez Caché, où il occupe différents postes dans la brigade puis il participe, toujours aux côtés de Sylvain, à l’ouverture du restaurant Amagat. Ensemble, Sylvain et Paul insufflent chez Tuba une nouvelle interprétation de la Méditerranée.

entre les mailles du filet

Au-delà des plats, le duo fait chez Tuba une entrée fracassante, avec une identité bien pensée et une maîtrise des produits méditerranéens qui sonne juste ! Dévoués au poisson mais aussi aux produits locaux, Sylvain & Paul font de la carte de Tuba un heureux mix d’entrées et de plats, sans ordre ni hiérarchie si ce n’est le partage : crudos de poisson, crustacés du moment, côtelettes d’agneau grillées, antipasti méditerranéens ou encore légumes de la région sont à retrouver dans l’assiette.

Avec un travail porté essentiellement sur les produits frais, ils cuisinent notamment le thon rouge de Méditerranée en tartare, préparé minute à table à l’assaisonnement toujours parfait entre épices et travail minutieux du poisson cru. Le tout, suivi de desserts où faire clinquer les cuillères : mention spéciale pour la tarte chocoquine ou la glace maison, crème mascarpone en pot généreux à partager, accompagné de ses biscuits provençaux qui une fois dégustés nous propulsent illico vers les transats rayés. 

Tuba signe ici sa saison 3 qui promet d’être renversante, alors n’hésitez plus, plongez vite avec nous !